Pôle pre-compétition - Jeunes à potentiel

Jeunes à potentiel
Conditions de participation pour tous les stages « jeunes à potentiel »

Objectifs

L’objectif de ce programme est de rassembler lors d’un stage de détection, les jeunes sportifs à potentiel repérés localement ou sur des événements “Jeunes” nationaux. Il réunit pendant 5 jours de 50 à 60 jeunes âgés de 12 à 16 ans encadrés par des entraîneurs recommandés par les directeurs sportifs. À l’issue du stage un carnet d’entraînement est remis à chaque jeune avec des recommandations techniques des entraîneurs.

Stage « Jeunes à potentiel » Multisports
Du 23 au 27 octobre 2017 à Bourges Épreuves : des entraînements quotidiens et des tests sur l’ensemble des activités sportives (tennis de table, basket, athlétisme, cyclisme, natation et boccia) sont organisés durant le stage. // Des tests d’aptitudes physiques (endurance, force, souplesse, coordination…) sont mis en place.

Stage “jeunes à potentiel” Ski
Février, Villars de Lans (Isère)
Il s’agit d’entraîner et de détecter des jeunes ayant déjà un vrai vécu au sein de la discipline.
Épreuves : des entraînements bi-quotidiens sur les disciplines de ski nordique, biathlon ainsi que des cours théoriques sont mis en place. Une compétition vient clôturer cette semaine de stage.

Le Centre Fédéral Handisport Jeune recrute !
Les journées de détection nationales du Centre fédéral Handisport se dérouleront du 24 au 26 février 2018 au CREPS de Talence pour les trois disciplines basket, natation et athlétisme. Elles sont ouvertes à tous les jeunes handicapés moteurs ou sensoriels âgés de moins de 16 ans.
Au programme, visite des installations du CREPS, tests et entretiens individuels (scolaire, sportif, médical…) et entraînements avec les jeunes déjà présents au sein du Centre Fédéral Handisport. Toutes ces activités seront encadrées par le staff du centre fédéral et des diff érents pôles France.
Les journées de détections régionales des pôles espoirs se dérouleront aux mêmes dates, du 24 au 26 février 2018, sur les sites concernés.
A l’issue de ces Journées de détection, la sélection des sportifs retenus pour intégrer le Centre Fédéral Handisport ainsi que les pôles espoirs sera dévoilée.

Infos & contacts.elgueddari@handisport.org