Éditorial

Je suis très heureuse de vous présenter le nouveau bulletin des jeunes, qui vous accompagnera pour la saison sportive 2018-2019.

Nos actions en faveur des jeunes sportifs représentent un axe majeur de notre projet, résolument tourné vers la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, sans toutefois penser uniquement en termes de haut-niveau. 2024 est une échéance pour faire naître des vocations de championnes et champions, mais surtout pour développer massivement la pratique du sport chez les plus jeunes, selon leurs envies, leurs potentiels et leurs environnements.

Lorsque l’on est un jeune en situation de handicap, la rencontre avec le sport est une étape clef, essentielle dans un parcours de vie, qui peut profondément le transformer et sans nul doute, l’améliorer. Le sport permet de s’accepter, avec sa singularité, de se faire plaisir dans une activité que l’on partage avec des amis qui vivent la même chose et surtout de prendre conscience des possibilités d’épanouissement qui s’offrent à soi, bien plus que des obstacles. Il est fondamental pour la fédération de permettre aux jeunes de pratiquer la discipline qu’ils aiment avec toutes les adaptations et l’accompagnement dont ils ont besoin. Ensemble, avec les parents et les familles, les responsables et les encadrants de clubs, les référents jeunes de comités et la Direction technique nationale, nous devons oeuvrer, chacun à notre niveau, pour offrir cette opportunité au plus grand nombre.

Excellente saison sportive à tous, qu’elle soit intense et heureuse.

Guislaine Westelynck
Présidente de la Fédération Française Handisport