Éditorial

Je suis très heureux de vous présenter le premier bulletin des jeunes de mon mandat, pour la nouvelle saison sportive 2017-2018.

La politique jeunes est un axe fort de mon projet fédéral « CAP 2024 » où j’ai pour ambition de développer l’accès à la pratique sous différentes formes pour les jeunes, qui sont à la fois l’avenir de cette fédération mais également des vecteurs de dynamisme et d’énergie qui portent l’ensemble de notre mouvement.

La rencontre avec le sport est essentielle dans un parcours de vie, particulièrement quand on est un ou une jeune en situation de handicap. Le sport permet de s’accepter tel qu’on est, avec sa singularité, de s’épanouir dans une activité qu’on partage avec des amis qui vivent la même chose que nous et surtout de prendre conscience qu’on a quelque chose de plus et pas de moins.

C’est pourquoi il est pour moi fondamental de permettre aux jeunes de pratiquer le sport qu’ils aiment avec toutes les adaptations et l’accompagnement dont ils ont besoin. Et je souhaite qu’ensemble, avec les parents et les familles, les responsables et les encadrants de clubs, les référents jeunes de comités départementaux et régionaux et la direction technique nationale, nous puissions oeuvrer, chacun à notre niveau, pour offrir cette opportunité au plus grand nombre de jeunes.

Je vous souhaite une excellente saison sportive et vous invite à découvrir l’ensemble du bulletin des jeunes.

Frédéric Delpy
Président de la FFH