Le mot de l’élu en charge des jeunes

Bonjour amis sportifs,

Aux destinataires, aux lecteurs de ce bulletin jeunes, j’adresse une demande: lisez le avec les jeunes sportifs qui sont autour de vous, partagez le avec les familles, avec vos responsables d’établssements, avec les responsables de club. Communiquez sur lui. C’est un outil important mis entre vos mains. Il peut vous permettre de vous inscrire dans la durée dans notre mouvement.

J’ai déjà évoqué le fait que beaucoup de jeunes sportifs arrêtaient l’handisport au passage adulte. Cette réalité reste notre réalité. Pourquoi?

Elu en charge du développement et des jeunes, je veux insister encore une fois: les réponses viendront de vous, acteurs de terrain. Aidez-nous à construire les passerelles, soyez force de propositions au niveau local, départemental, régional et bien sûr national.

Ayant assisté à plusieurs temps forts de notre calendrier « jeunes », je ne peux terminer cet éditorial sans féliciter encore une fois, nos si talentueux, nos si joyeux sportifs, sans remercier les entraineurs, accompagnateurs, parents pour leur soutien à notre cause; sans dire aux différents organisateurs ce qu’on leur doit, sans évoquer les équipes de la fédération qui mettent toute leur énergie et leur compétence en jeu. Bravo et merci à tous au nom du Comité Directeur.

Toute mon amitié

Vincent Lassalle
Elu du comité directeur en charge de la thématique « jeunes »