Pôle pre-compétition - Jeunes à potentiel

Jeunes à potentiel

Conditions de participation aux stages « jeunes à potentiel »

Objectifs

L’objectif de ce programme est de rassembler lors d’un stage de detection national, les jeunes sportifs à potentiel ayant participé aux stages JAP régionaux ou détéctés sur des événements “Jeunes” nationaux. Il réunit pendant 5 jours de 60 à 70 jeunes âgés de 12 à 16 ans encadrés par des entraîneurs recommandés par les directeurs sportifs. À l’issue des préconisations d’entrainements et de competition mais aussi de réorientation sportive sont remis à chaque jeunes.

Stage « Jeunes à potentiel » Multisports
National :
Du 22 au 26 octobre 2018 à Bourges
Programme : des entraînements bi-quotidiens sur l’ensemble des activités sportives (tennis de table, basket, athlétisme, cyclisme, natation, Boccia et escrime) sont organisés durant le stage. // Des tests de motricité sont également mis en place.
Des stages “jeunes à potentiel” régionaux seront mis en place lors des vacances d’hiver.
Infos et contacts : référents P.A.S régionaux.

Le Centre Fédéral Handisport recrute !
Les journées de détection nationales du Centre Fédéral Handisport se dérouleront au premier trimestre 2019 au CREPS de Talence pour les trois disciplines: basket, natation et athlétisme. Elles sont ouvertes à tous les jeunes handicapés moteurs ou sensoriels autonomes, âgés de moins de 16 ans prioritairement. Au programme, visite des installations du CREPS, tests et entretiens individuels (scolaire, sportif, médical) et entraînements avec les jeunes déjà présents au sein du Centre Fédéral Handisport. Toutes ces activités seront encadrées par le staff du centre fédéral. A l’issue de ces Journées de détection, une pré-sélection des sportifs retenus pour intégrer le Centre Fédéral Handisport ainsi que les pôles espoirs sera dévoilée.

Infos & contact : cfhb@handisport.org